DÉLÉGUÉS DE SECTEURS

Face au fort développement de l’Usep et à la nécessité de structuration, la direction Académique du Morbihan a accepté depuis 2010 le principe de désignation de référents locaux Usep.

Pour rappel, le projet de mandature de l’Usep du Morbihan prévoit à moyen terme que chaque association Usep puisse organiser ou co-organiser avec son secteur au moins une rencontre locale afin d’éviter la participation des associations Usep aux seules rencontres organisées par le niveau départemental.

Qu’est-ce qu’un délégué de secteur USEP ?

Ces délégués sont selon les situations :
– soit délégué Usep géographique en zone rurale, couvrant plusieurs écoles ou RER et plusieurs cycles.
– soit délégué Usep par cycle comme cela pourrait être le cas en zone urbaine (exemple Lorient centre : délégué cycle 1, délégué cycle 2, délégué cycle 3).

Les missions :
– Gestion / Construction du secteur Usep avec une réunion de secteur en début d’année (avec assistance possible des permanents ou élus Usep) : présentation du guide de rentrée et des actions proposées, et préparation de la mise en place de rencontre(s) de secteur (calendrier, thématique, principes d’organisation et répartition des tâches)

– Coordination au sein du secteur Usep avec les écoles ou classes concernées, en lien avec le CPC EPS de la circonscription

– Lien privilégié avec les permanents du Comité départemental Usep

– Invitation à participer aux réunions du Comité Directeur Usep 56