ACTUALITES

 
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Kevin, nouveau salarié au sein de l’USEP56, grâce à une petite interview.
 
– Bonjour Kévin, peux tu te présenter ?
 
Bonjour, je m’appelle Kévin, j’ai 26 ans et je viens de Rennes.
 
– Quel est ton parcours ?
 
Après le BAC et une année de préparation aux concours de Kinésithérapeute, j’ai obtenu une Licence STAPS Entrainement Sportif (spécialité Football) à l’Université de Rennes. Je suis ensuite parti dans le sud où j’ai passé deux BPJEPS en alternance avec le camping où je travaillais. J’ai donc fait plusieurs saisons en tant qu’animateur sportif dans des centres de vacances.
L’année dernière, j’ai été surveillant dans deux collèges aux alentours de Rennes.
 
– Pourquoi as-tu décidé de postuler à l’USEP 56 ?
 
Je suis tombé sur l’association par hasard et je m’y suis intéressé en recherchant les activités que proposait l’USEP. J’ai trouvé cela très intéressant et j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de l’association. J’aime le travail autour du sport et le fait d’organiser et d’animer des moments dans ce domaine, tout en gardant un esprit de convivialité. C’est ce que je pense retrouver ici.
 
– Pour finir, quel est ton rôle au sein de l’USEP 56 ?
 
A l’USEP 56, je serai chargé de mission. Ma mission principale est l’organisation des rencontres sportives auprès des écoles publiques, du cycle 1 au cycle 3. En plus du terrain, il faut également s’occuper de la partie administrative et de la vie associative.